Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bagnoles Badminton Club BBC

France Jeunes : les résultats

16 Mai 2010 , Rédigé par BBC Publié dans #JEUNES

Vendredi :

 

Début du championnat pour Thomas avec une première rencontre en simple homme face à la TDS n°1 Loïc Mittelheisser présenté comme le grand favori du tableau...

Thomas résiste bien dans le premier set mais perd 17/21.

Dans le deuxième set Loïc creuse l'écart et Thomas perd 13/21.

Thomas a fait un bon match et a montré de bonnes choses.

P1000237.JPG

 

Suite avec le double homme :

 

Thomas et son partenaire breton Ronan Guéguin affrontent les polistes Thomas Roszczypala et Gurvan Le Scan. Thomas et Ronan sont menés dans le premier set mais reviennent à 18/18. 2 fautes de service et le premier set leur échappe (19/21).

Thomas et Ronan haussent le niveau de jeu dans le set suivant et s'imposent 21/14. Score identique das le troisième set.

Thomas et Ronan vont donc jouer le 1/4 de finale le samedi avec à la clé une médaille assurée.

 

Samedi :

Début de la rencontre entre Thomas et Ronan contre Loïc Caillaboux et Quentin Fermond. Thomas et Ronan sont tendus et font beaucoup de fautes. Ils parviennent tout juste à limiter la casse et perdent 15/21.

Le deuxième set tourne encore à l'avantage de leurs adversaires (7/11). Ensuite les points et les fautes s'enchaînent pour finir sur le score de 8/21. Thomas et Ronan n'auront pas réussi à jouer à leur niveau tout au long de la partie.

P1000247.JPG

 

Bilan : Un tirage difficile en simple, un bon match en 1/8 en double et un match de 1/4  un peu décevant. Mais Thomas qui n'est que minime 1 aura peut-être l'occasion de mieux faire l'an prochain.

 

Côté bas normands :4 médailles (2 en or, 1 en argent et 1 en bronze).

Doublé pour Lucas Corvée (Simple et double homme), bronze en mixte.

Médaille d'argent en double dame junior  pour Angélique Guilloux (14) qui a de plus été à deux doigts de sortir la TDS2 en simple dame junior (21/23 au 3ème set avec des décisions de l'arbitre litigieuses). L'arbitrage qui dans l'ensemble n'aura pas été favorable aux bas normands. L'absence de juge de lignes à un tel niveau est regrettable.

Belle performance en simple homme junior pour Robin Potereau qui s'impose au premier tour face à un  John Léandri peut-être un peu trop confiant. Score sans appel pour Robin 21/12 et 21/13 !!! Pas mal face à un joueur qui venait de battre Alexandre Françoise (T10) au tournois d'Orléans. Robin a même les honneurs de badzine : article badzine

Pas de chance pour François Leliépault qui a du renoncer suite à une blessure.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> bravo thomas superbe annèe ,soit fier de toi ,et au moins l'annèe prochaine c'est les demi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre